Mon parcours

Mon parcours

Diplômée depuis 2014 j'ai de l'expérience auprès d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels avec ou sans troubles associés. J’ai exercé deux années en internat au sein d'un Institut Médico Educatif et six mois en externat dans un Institut Médico Professionnel.

J'ai aussi été amenée à travailler dans un service de Pédiatrie, auprès d’enfants et adolescents suivis pour des troubles alimentaires (surpoids, anorexie, boulimie), tentative de suicide, mal être… 

J’ai également de l'expérience au sein d'un Accueil Écoute Jeunes, dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés, au sein d'un accueil de jour, dans un centre d'action éducative.

Je me forme aussi (via EDI Formations) à l'accompagnement de l'autisme, travaillant aussi en partenariat avec d'autres professionnels spécialisés dans l'accompagnement des personnes porteuses de Troubles du Spectre Autistique afin d'accompagner au mieux les enfants ou adultes autistes.

En effet, en tant que professionnelle, je pense qu'il est indispensable de se former tout au long de notre carrière afin de se renouveler au quotidien, être dans la réflexion et l'évolution de notre pratique. Des projets se mettant en place, j'ai choisi de me former à l'autisme afin aussi de pouvoir répondre à la demandes des familles.

J'ai suivi une première formation : " Autisme et stratégies éducatives ", et une seconde sur "Le développement des habiletés sociales dans l'autisme et les Troubles Envahissant du Développement (TED).

Ces expériences m’ont permis de développer mes compétences, mes connaissances et surtout d’affiner mes valeurs professionnelles et une méthode de travail rigoureuse.


Ma motivation 

Pourquoi avoir fait le choix du libéral ? 

De par ma pratique professionnelle j'ai été confrontée à un manque de structures laissant un grand nombre de familles dans le besoin.

C'est ainsi que je me suis lancée dans le libéral.

Je ne prétends pas Être et Avoir la solution. En effet, chaque famille, chaque cas est différent, je mets en avant l'individualité de chacun en prenant en compte ses besoins, ses potentialités mais aussi ses difficultés.

Je mets à disposition mes connaissances et mes compétences afin que l'on puisse travailler ensemble. C'est un travail d'équipe et je n’interviendrai qu'avec votre accord. Le but étant la recherche d'un mieux-être de la personne accompagnée et de sa famille, une évolution positive de la situation. 

 

Photo Ludivine Lietar