L'autisme expliqué aux non-autistes

" Comment fonctionne le cerveau d'une personne autiste ? Pourquoi cette dernière a-t-elle besoin de rituels ? Les autistes ont-ils un sens de l'humour différent ? Autant de questions concrètes et vécues, parmi une cinquantaine d'autres, auxquelles Brigitte Harrisson et Lise St-Charles répondent ici, pour nous aider à mieux comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de l'expérience de Brigitte Harrisson, autiste, et de l'écrivaine Kim Thúy, mère d'un fils autiste."

Un livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'aide dans ma pratique. En effet, le fait qu'il soit écrit par une personne autiste permet de mieux comprendre certaines réactions, situations. Je le recommande vivement.

Citation

"L'acte éducatif, dans les noeuds et rouages du quotidien, peut s'avérer libérateur, à la condition expresse qu'à aucun moment l'éducateur ne quitte son champ d'intervention."